Les vacances, un moment de détente que ce soit en famille, seul ou à plusieurs, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant. Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.
Plusieurs recherches montrent que faire du camping est bon pour notre bien-être physique et également mental. Prendre des vacances en camping permet de profiter de l’air, de notre belle nature. Au milieu des arbres, vous allez respirer davantage d’oxygène et moins d’air pollué. De ce fait, votre corps est en meilleure forme, car il a plus d’oxygène. Par ailleurs, passer des vacances en plein milieu de la nature permet de passer du temps au soleil.
Les vacances en camping représentent un des meilleurs moyens pour resserrer les liens avec la famille, vos proches, vos amis. S’asseoir autour d’une table et parler sans distractions sont d’excellents moyens de se rapprocher. En effet, les activités communes vont être de la partie. Pour les emplacements, vous allez devoir planter votre tente à plusieurs, vous allez partager des activités différentes du quotidien, pour les grands comme les plus petits. Vous allez pouvoir profiter des différentes animations que le camping vous propose. Choisir des activités qui vont varier de votre quotidien va permettre de favoriser la discussion avec votre entourage sur les ressentis, les expériences vécues par chacun. Ces dernières mettent l’ambiance et vous motivent à partager les expériences.
L’aire naturelle veut être reconnue pour sa vie en communauté et son développement de liens sociaux qui permet de sortir de la vie quotidienne et donc de rencontrer de nouvelles personnes. La proximité des emplacements facilite les relations amicales simplement. Le traditionnel bonjour du matin à ses voisins est toujours plaisant, autant pour celui qui le formule que pour celui qui le reçoit. Dans les vacances au camping, vous êtes amenés à faire des activités de plein air et surtout avec les autres campeurs. Cela va ainsi permettre de créer des liens, et de les accroître.
Nous voulons faire de ce lieu, un lieu de rencontre et de partage. Nous souhaitons proposer des veillées pour celle et ceux qui le souhaite, un moment ou, au coin du feu, nous pourront chanter, rire, faire des jeux, se raconter des histoires. Nous voulons également partager des moments comme la préparation du repas et le repas, la vaisselle commune. Ce camping se veut participatif pour apprendre et réapprendre la vie en collectivité, le partage des tâches pour faire de ses moments un moment de rire et de convivialité.