L’association

Bienvenue sur le site de notre association dédiée à la ferme d’animation pédagogique, thérapeutique et sociale, engagée dans la préservation du patrimoine génétique des animaux de ferme à faible effectif ainsi que des arbres fruitiers et du potager anciens.

Au cœur de notre ferme, nous célébrons la beauté et la diversité de notre patrimoine agricole en offrant des expériences uniques et enrichissantes à nos visiteurs. Que vous soyez un éducateur à la recherche d’une activité pédagogique captivante, un individu en quête de moments de détente thérapeutique ou tout simplement vous-même désireux de se connecter à nos racines agricoles, vous trouverez ici un lieu accueillant et inspirant.

Notre ferme est un véritable refuge pour les races animales rares et menacées, qui trouvent chez nous un environnement favorable à leur épanouissement. En les préservant, nous contribuons à la sauvegarde de leur héritage génétique unique, tout en sensibilisant nos visiteurs à l’importance de la biodiversité et de la protection des espèces.

De plus, nos arbres fruitiers et notre potager ancien sont une véritable invitation à découvrir les variétés anciennes et oubliées, riches en saveurs et en histoire. Nous cultivons ces trésors végétaux avec soin, en respectant les méthodes traditionnelles, pour préserver leur authenticité et transmettre ce savoir-faire ancestral à nos visiteurs.

Au-delà de notre engagement pour la préservation du patrimoine agricole, nous sommes convaincus du pouvoir éducatif et thérapeutique de la nature. Nos activités et nos ateliers offrent aux enfants, aux adultes et aux personnes en situation de fragilité une expérience immersive qui favorise l’apprentissage, l’épanouissement personnel et le bien-être.

Nous vous invitons à explorer notre site et à découvrir les multiples facettes de notre ferme. Que vous souhaitiez participer à nos programmes pédagogiques, profiter de moments de détente au milieu de la nature ou contribuer à la préservation de notre patrimoine agricole, vous trouverez ici une communauté passionnée prête à vous accueillir à bras ouverts.

Bienvenue dans notre ferme d’animation pédagogique, thérapeutique et sociale, où l’amour pour nos animaux, notre terre et notre héritage rural est au cœur de tout ce que nous faisons.

L’association ce sont des femmes et des hommes passionnés par la nature, l’éducation, l’environnement et la santé. Nous sommes issus du monde de l’animation, du médical et paramédicale, de la petite enfance, du monde du handicap, des sciences et de l’environnement, du monde agricole. Nous avons tous une chose en commun, l’envie d’apporter une pierre à l’édifice dans le monde d’aujourd’hui pour demain.